Canal+ épingle les identitaires toulousains


Photo issue de Fafwatch, elle-même issue du facebook de Victor Lenta et reprise de manière anonyme par Spécial Investigation sur Canal+ (source: Fafwatch)

Voilà déjà un certain temps, Victor Lenta, militant du Bloc Identitaire toulousain, s’était fait griller par Fafwatch. En effet le site antifasciste lui tirait le portrait  de manière peu flatteuse : "une brute épaisse sans grande profondeur" disait Fafwatch. Ce site est tenu par des antifascistes, on pouvait alors penser qu’il s’agissait simplement d’un jugement de valeur partisan et infondé. La suite donne pourtant raison à Fafwatch… L’article qui est assurément remonté aux oreilles de l’intéressé aurait pu le motiver à faire profil bas… Il n’en est rien !!! Pour preuve, on retrouve notre "brute épaisse sans grande profondeur" en héros bien malgré lui du reportage de Spécial Investigation intitulé: Racisme: l’armée au rapport. L’émission de Canal+ était diffusée le lundi 30 avril 2012, le Nouvel Observateur s’en est fait l’échos:

[...] ancien parachutiste de Carcassonne révoqué et condamné, en 2008, pour l’incendie d’une mosquée. Ce dernier se vante aujourd’hui auprès de la réalisatrice d’avoir mené, quand il était incorporé, des ratonnades dans les cités, avec d’autres paras qui avaient rejoint son groupuscule néonazi [...]

Le reportage n’est pas triste et il consacre un de ses chapitres à Toulouse et sa région. Le rappel est fait sur Languedoc War, un groupe de boneheads composé en grande partie de militaires, qui sévissaient violemment dans la région jusqu’à l’incendie de la mosquée de Colomiers en 2008. Puis séquence sur le Bloc Identitaire toulousain et Victor Lenta, on apprend ainsi que notre fifrelin possède un Facebook bien chargé en références nazies… Vous pouvez regarder l’intégralité du reportage ici. On se contentera de poster la séquence sur Toulouse et ses environs.

Une fois de plus le Bloc Identitaire montre son vrai visage.

Poster un commentaire

10 Commentaires

  1. Prune

     /  13/05/2012

    Je trouve que Canal + depuis un peu plus d’un an accuse de plus en plus le racisme et les premiers acteurs de la haine, grâce à des émissions de spécial investigation mais aussi beaucoup dans l’Effet Papillon ou la diffusion de Docs dont un que je recommande Antéchrist Islam et jambon beurre. Et j’ai envie de dire Heureusement !…

    Réponse
  2. Joan Cavalier

     /  13/05/2012

    SAme player shoot again http://www.midilibre.fr/2011/12/17/des-skinheads-condamnes-pour-des-violences-a-chamborigaud,431929.php

    Comme quoi, y’a au moins un truc sur lequel l’UMP/FN a raison, a quand un suivi sérieux des multirécidivistes ?

    Réponse
  3. antifasciste pour toujours

     /  21/05/2012

    Il ne faut vraiment pas avoir peur de ces merdes !!! Qu’ils soient militaires ou autres !!!! notre combat est de tous le baiser !!! Ils veulent faire du rabé après leur OPEX ( Opération Extérieur ) bein il seront servis. Parce que faire des " ratonade " à Carcassonne c’est facile qu’ils viennent ici ( aux Izards, Empalot ou encore même au Mirail ces putes ). J’ai entendu dire récemment qu’un haut fonctionnaire de Police était proche de ces salope sans couilles….
    Victor Lanta t’es vraiment une salope sans couilles.

    Réponse
  4. AFA

     /  24/05/2012

    Vous êtes au courant pour le rassemblement de mardi d’ailleurs?
    http://img839.imageshack.us/img839/591/rassemblementbi.jpg
    Les identitaires seront présents…

    Réponse
  5. antoine

     /  24/05/2012

    @ antifasciste pour toujours : l’hystérie sexiste peut elle faire avancer le combat antifa ? Faut il ressembler à ces gros cons fachos et virilistes pour lutter contre eux ?

    Réponse
    • antifasciste pour toujours

       /  26/05/2012

      Pour Antoine, perso je suis un antifa engagé depuis plus de 8 ans maintenant, je fais parti de ceux que l’on appel des radicaux ou indépendant antifasciste !!! Je sillonne ( avec plusieurs potes ) la france et même l’espagne pour corriger ces merde de nazillons… Toi tu es peut etre un intellectuel voir même un petit de leur rang qui viens fouiner POUR LE FUN MAIS SACHE QUE LE COMBAT EST BIEN RéEL… Il provoque avec des vidéos ou des propagandes qui incite la haine et ensuite demande la protection des batard de policier pour les proteger !!!! Antifa je suis et antifa je resterai quoi qu’il arrive…

      Réponse
      • Joan_Cavalier

         /  27/05/2012

        Je ne dis pas que leur violence n’est pas réelle, ceci dit chasser et se conduire comme eux nous mène t’il au final à être différent d’eux ? Perso après pas loin de 20 ans de lutte antifaf je suis pas sur que frapper le premier soit la solution, cela amène les amalgames, aide la presse qui veut descendre le mvmt antifa a dire "vous voyez on vous avez dit que c’est les mêmes" (et colle encore plus de bâtons dans les roues de la presse qui veut elle vraiment dénoncer les actions des fafs et des militants antifaf en terme de com)

  6. antifasciste pour toujours

     /  28/05/2012

    Ecoute pense ce que tu veux mais ne me compare pas à ces merdes de naziollons… Je suis là comme pleins d’autres d’ailleurs pour répondre à leurs violence !!!! Arretons la langue de bois en disant: la presse et les militant antifas ne sont pas que des gros bras !!! quand ils tappent a 4 mecs sur un avec des barre en fer bein faut leur répondre avec le langage qu’ils comprennent… rien a foutre de la presse qui va dire qu’au finale je suis moins bien ou egale à eux ….. Ils grave a l’aide d’une lame de cuther ou autre une croix gammé sur l’epaule d’une milante antifa bein j’ai pas envis d’essai de les combattre avec des penses ou des belle phrase car les bar et les cimetiere sont rempli de gens qui auait pu… donc pas de temps a perdre avec ce MERDE…. laisson la discution pour les politicar ….

    Réponse
  7. Salut,
    Soyez présents le 9 juin: Manif : "Pas de Bloc Identitaire à Toulouse" !!
    http://toulouse.demosphere.eu/node/5594

    Solidairement.
    Démosphère Toulouse

    Réponse
  1. Vegan Pays Basque » Réaction à la manifestation contre l’abattage sans étourdissements de ce jeudi 7 juin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 62 autres abonnés

%d bloggers like this: