Qui sommes-nous ?

Nous sommes l’UAT, l’Union Antifasciste Toulousaine, groupement d’individus s’organisant collectivement afin de s’informer et d’informer sur l’extrême-droite et organiser si besoin une riposte.

Partout en Europe, nous constatons un regain d’activité de l’extrême droite. Depuis une vingtaine d’année plusieurs partis d’extrême-droite ont opéré une percée dans leur système politique national . Le modèle capitaliste de nos sociétés engendre trop d’inégalités, ces dernières sont un terreau fertile pour l’obscurantisme et la prolifération des idées nauséabondes. En phase avec les entrées tonitruantes au pouvoir des partis extrémistes  les groupuscules fascistes ont eux aussi assuré leur développement.  Plus le capitalisme va, plus leur activisme se débride dangereusement. Attention, il n’est pas question pour nous de voir des « fascistes » partout! Simplement nous affirmons que les temps sont propices au développement de l’extrême droite. Ne focalisons pas sur ces pantins du pouvoir mais continuons à veiller pour ne pas un jour nous réveiller avec une désagréable surprise. Ne minimisons pas le danger, ne l’exagérons pas ! L’ennemi reste le capitalisme.

C’est pour cela que les militant.e.s de l’UAT ne se focalisent pas sur l’antifascisme mais s’investissent aussi dans toutes les luttes progressistes et plus généralement avec tous les opprimé-e-s pour plus d’égalité et de liberté ! L’UAT continue son travail d’information et de mobilisation face à l’extrême-droite sous toutes ses formes. N’hésitez pas à nous soutenir en diffusant le matériel que nous mettons à votre disposition, ou en participant aux mobilisations à venir.

Contact

Poster un commentaire

3 Commentaires

  1. jerome

     /  14/01/2014

    pas trouvé moyen de vous répondre sur l’ article sur gen identitaire; alors je m ‘exprime ici.
    Je suis d’ac avec la globlalité de votre article, par contre mettre ensemble la france chrétienne et raciste est un non sens, comme le catholicisme intégriste( qui ne s’ appelle pas christiannisme intégriste car c’ est un contresens ) qui se revendiquerait des évangiles( cela reste à prouver);
    mais faites gaffe: c’est facile les assimilations comme : antifa egale skins, musulmans egale cathos, noirs egale singes; plus difficiles est de faire le tri, ce que nos ancêtres qui ont combattu y a pas si longtemps le fascisme hitlérien ont su dépasser
    Je vous invite dailleurs à vous renseigner sur la lutte antifascite du chrétien jacques Maritain.
    l ‘ amalgame c ‘est facile et c’ est malheureusement parfois un triste réflexe qui dessert nos luttes.

    Répondre
    • Union Antifasciste Toulousaine

       /  07/02/2014

      tu peux préciser l’article en question stp.

      Répondre
  2. Gerard

     /  07/05/2015

    Bonjour,

    J’ai laissé un commentaire que j’estime neutre car il pose une simple question, sur l’article de l’intervention d’Aude Mirkovic et d’act up mais il n’a jamais été publié. Pourquoi ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s