Communiqué de soutien au Planning Familial

Le 18 aout 2022 le Planning Familial subissait une vague de cyber- harcèlement très violente, sur Twitter ainsi que sur d’autres réseaux sociaux.

Ces attaques ont pour origine la diffusion d’une affiche représentant un homme trans enceint. Elles ont été perpétrées par des personnalités d’extrême-droite et sympathisant.es, ouvertement transphobes.
Ne se limitant pas au lynchage médiatique, cette campagne d’indignation appelle notamment à la dé-subvention du Planning Familial et pourrait à terme avoir des conséquences sur son existence.


Nous, militant.e.s de l’Union Antifasciste Toulousaine, luttons contre toutes formes de discriminations et d’oppressions. A ce titre, nous sommes engagé.e.s dans la lutte pour les droits LGBTQIA+.

Nous apportons notre soutien indéfectible au Planning Familial, association féministe et d’éducation populaire essentielle dans la lutte pour le droit des femmes et des minorités de genre à la contraception, à l’avortement et à la santé sexuelle.
L’inconditionnalité de leur accueil en fait aujourd’hui la cible d’une violence injustifiable. Celle-ci est motivée par une idéologie réactionnaire et fascisante actuellement banalisée par les sphères politiques et médiatiques, dont les effets néfastes ne sont plus à prouver.


Nous condamnons fermement toute attaque à l’encontre du Planning Familial et de la communauté trans. Nous appelons à ce qu’elles cessent sans délai, et affirmerons notre soutien sous toutes les formes nécessaires.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s