Hommage à Clément

Le 5 juin 2013, en pleine journée, notre camarade Clément Méric fut tué par l’extrême droite dans une rue de Paris. 8 ans après nous nous sommes retrouvé.e.s avec des camarades de la BRIC, de la CNT 31, du Collectif Populaire Contre l’Extrême-Droite, de la F.A Libertad, et des sympathisant.e.s devant la prison saint Michel pour lui rendre hommage.

Cette prison aussi est un lieu de symbole. Marcel Langer, militant communiste, juif et étranger (comme le décrivit le procureur qui le condamna) y fut exécuté sous ordre de la justice vichyste. Nombre de militant.e.s progressistes des différents mouvements que connue Toulouse y furent interné. Cette prison finalement symbolise la continuité entre violence d’état et groupes fasciste

Tout les jours l’extrême droite diffuse ses idées sur les plateaux télés ou dans les radios. Pendant ce temps le gouvernement éborgne, expulse et condamne à la misère les classes populaires tout en se prétendant le rempart contre le RN. Face à cette situation la lutte antifasciste est une réponse évidente, alors nous vous donnons rendez vous dans la rue, samedi 12 à 14h place Arnaud B. ainsi que samedi 19 pour une journée de lutte et de débat.

Une vie de lutte plutôt qu’une minute de silence

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s