Justice pour Andrés

Texte d’amis de Manuel Andrés Pardo gravement blessé au cours de son agression par les fachos. Manuel agressé à la suite de l’attaque d’Arnaud Bernard par une vingtaine de nervis fascistes.

Notre ami Manuel Andrés Pardo, de nationalité chilienne, étudiant en Master 1 d’anthropologie sociale et historique (EHESS et Université de Toulouse le Mirail) a été victime d’une violente agression entraînant une double fracture du crâne et un important hématome au niveau du cerveau. Le pronostic vital n’est plus engagé mais il est à ce jour toujours hospitalisé dans un état stationnaire.

Cette agression a eu lieu dans la nuit du samedi 31 mars au dimanche 1er avril non loin de la place Arnaud Bernard où Andrés venait d’assister à un concert. Il semblerait, d’après des témoins, que ses agresseurs faisaient partie d’individus appartenant à un groupe d’extrême-droite exclu l’après-midi de la manifestation pour la langue occitane et revenu le soir sur la place Arnaud Bernard en faisant le salut nazi. Ils s’étaient confrontés à quelques clients des cafés de la place avant de se replier dans les rues où ils ont croisé Andrés.
Notre ami n’a participé à aucune altercation ce samedi 31 mars. Son agression dans une rue adjacente du quartier Arnaud Bernard s’avère donc un acte de violence gratuite à l’encontre d’un individu isolé, sans défense et ne représentant aucune menace.
La situation d’Andrés est d’autant plus grave qu’il est sous le coup d’une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF), le sérieux de son parcours universitaire ayant été (à tort) mis en cause.
Il est clair pour nous, amis, condisciples et professeurs d’Andrés, que cette situation requiert une réaction forte du monde universitaire, associatif et toulousain. Nous devons nous mobiliser pour que justice soit faite à Andrés tant pour l’agression indigne dont il a été victime que pour la menace d’expulsion à son encontre, injuste et injustifiée !

Blog du comité de soutien à Andrés

Pétition de soutien à Andrés

8 réflexions sur “Justice pour Andrés

  1. « Nontre mode d’action n’est pas la violence politique »… Et les casques de moto derrière toi bonhomme, c’est pour former un scooter club?
    Ces lâches n’assument même pas leurs actions.
    Total soutien pour Andrès. Ni pardon ni paix pour ses agresseurs.

    Azmar pour FdP

  2. Antifasciste pour toujours

    ils sont bien connu pour ça ces merdes !!! ils attaque des personnes seul ou plus faible qu’eux !!! ils font appel aussi des hooligans comme ceux de Lyon pour assurer leur service d’ordre.

  3. Ping : Les InRocKs donnent le ton « Union Antifasciste Toulousaine

  4. Antifasciste pour toujours

    2 questions !! Où en ai l’affaire de la plaque d’immatriculation ? pas d’articles dans la presse rien ??? en suite ce petit batard de clique assume t-il pas le faite que les pseudos hooligans de Toulouse ( TFC ) et de Lyon ( Gones ) soient ses amis ? putain chamipon du monde dans l’art de la provocation mais pour assumer rien dans le froc…

    1. pierrots

      Ce qui est vraiment pathétique c’est que ce petit merdeux dénigre les hooligans dans la presse alors que les mecs sont directement aller se réfugier dans leur local. Il balancerait même même les noms de ces petits copains aux chmitt que ça m’étonnerai pas.

Les commentaires sont fermés.