CONSPI, CASSE TOI EN ATLANTIDE !


A l’heure de l’abandon des médias traditionnels, tout un chacun cherche à avoir une source d’information fiable sur internet. Les grandes chaînes de télévision fournissent une vision de l’actualité qui ne peut qu’aller dans le sens des dominants. Cet abandon des médias traditionnels est très probablement bénéfique et probablement un bon signe quant à l’indépendance politique.
Cependant, internet est un fourre tout incroyable dans lequel toutes sortes d’idées peuvent se mêler.

L’erreur de celui qui abandonne les mass-média  serait et est souvent de perdre tout esprit critique au moment de chercher une information fiable sur la toile. Le sensationnalisme a souvent raison de la raison. En effet, après avoir pris conscience que les grandes chaînes n’offrent rien d’objectif et de constructif certains sont tentés de se laisser aller à n’importe quoi.

Les conspirationnistes et confusionnistes l’ont bien compris et aujourd’hui ils existent surtout grâce à internet. Il est important de bien comprendre de quoi il s’agit et qui ils sont. Les conspirationnistes croient dans une « théorie du complot ». Certains groupes occultes seraient coupables de tous les maux de la terre : guerres, contrôle  des masses, abrutissement des populations par voies chimiques et c. Les confusionnistes sont pour leur part des conspirationnistes qui se cachent derrière des mots qu’ils rendent flou afin de cacher leurs idées. L’extrême droite se qualifiera parfois d’antisioniste alors qu’elle est clairement antisémite ou parlera d’un « empire judéo-franc-maçon » comme le fait Alain Soral.Sans nom 2(1)

Il est important de dénoncer aujourd’hui ces conspirationniste. D’une part, comme expliqué précédemment, ils ont une forte visibilité sur le net (facebook et youtube), mais en plus ils sont contre-productifs pour toutes nos luttes. En incitant les gens à lutter contre des problèmes qui n’existent pas (extra-terrestres, complot judéo-LGBTo-réptiliano-bolchévique) ils détournent les classes populaires des véritables problèmes que sont le sexisme, le racisme et le capitalisme.

En plus de détourner des problèmes importants, les conspirationnistes, deviennent un véritable problème. Toutes ces théories tendent vers l’extrême droite et la renforcent par le flou qui les entourent. Certains seraient prêts à s’affirmer de gauche tout en disant que la pauvreté, « c’est la faute des juifs et des pédés ».

Nous ne pouvons pas tolérer de telles abominations. Le sensationnalisme conspirationniste, n’a qu’un but, faire un max de thunes : à 30 euros le bouquin qui t’explique que tous les politiciens de notre pays sont des pédophiles et des vidéos qui font deux millions de vues qui t’expliquent que « les antifascistes sont les nouveaux fascistes », il y a bien de l’argent qui arrive dans les poches de quelqu’un. Et ce n’est pas dans celles d’un prétendu complot.

Le conspirationnisme doit être combattu au même titre que le fascisme et le capitalisme. Il en va de la réussite de nos luttes.

Alors conspi, pour le bien de tous, casse toi en Atlantide!

Poster un commentaire

2 Commentaires

  1. I/O error

     /  21/06/2014

    Le fond de la pensée du conspi est que la situation actuelle ressemble à celle de l’Atlantide du mythe. Et que ce monde doit être englouti pour permettre l’émergence d’un nouvel homme. Bien sur, les conspis se considèrent comme les élus éveillés qui survivront à l’effondrement. C’est fondamentalement tout l’appel à l’irrationnel de l’eschatologie. Soral lui-même reprend cet imaginaire, cite les évangiles… Avec l’Atlantide c’est le retour des théories raciales tel que la théosophe HP Blavatsky les avaient définies sur des bases d’une science antique ésotérique. Ces descriptions raciales sont très éloignées de celle décrites par la science moderne, elles sont essentiellement fondées sur les symboles ésotériques, ce qui permet les Illuminati, les reptiliens, et la détestation d’un peuple pour eux trompeusement dit « élu ». Théories pseudo-scientifiques qui avaient imprégnés le mysticisme nazi. Le concept de dégénérescence de la race est une constante forte chez tous les conspis, nationalistes et différentialistes.

    Répondre
  1. La Horde – CONSPI, CASSE TOI EN ATLANTIDE !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :