Solidarité avec les lyonnais !


1978014_770024626350073_285957968_oVoilà plus de deux semaines, deux jeunes lyonnais ont été poignardés dans le dos. Nous avons déjà communiqué dessus, leurs jours ne sont pas en danger mais ils garderont des séquelles à vie.

Nous tenons à leur réaffirmer notre soutien. A eux ainsi qu’à tous ceux qui luttent face à la répression, étatique ou fasciste.

Nous tenons aussi à remercier tous ceux qui étaient présents samedi dernier pour leur solidarité avec les camarades parisiens.

La lutte continue !

Poster un commentaire

1 commentaire

  1. M.

     /  17/03/2014

    Votre campagne d’affichage aux Minimes:

    Au delà de l’emploi abusif des termes « racisme » (qui caractérise le refus de la démocratie et la prise de pouvoir par la force) et d’ « assassinat » (meurtre commis avec préméditation), votre campagne d’affichage sauvage est tout sauf productive.

    La population des Minimes composée en grande partie de personnes agées présente une certaine diversité: musulmanes croyantes, pieds noirs juifs, boulangère d’origine catalane, néo toulousains.

    Les soucis auxquels était (ou est encore?) confronté le quartier étaient les dealers qui squattaient le hall de la tour des Minimes. Et un peu le bazar (musique/insultes) lors du ramadan il y a 2/3 années. Pas les fascistes.

    Et encore nous sommes loin des problèmes de voitures qui brulent en série (ce week end à Bagatelle), d’insécurité (Borderouge) ou d’assassinat sous fond de trafics (Cité Bleue).

    L’affichage d’un regard haineux et d’un discours agressif sur tous les espaces publics ne peut qu’être contre productif (surtout lorsqu’il est fait à côté d’un tag « nike la bac »): ceux qui s’opposeraient aux extrêmes droites ne vaudraient pas mieux qu’elles et en plus ne respecteraient rien…et menaçantes.

    Vous êtes les pires ennemis de ceux qui essaient de combattre les idées xénophobes et les raccourcis nationalistes.

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :