Action antifasciste du 10 novembre !


Samedi 10 novembre a eu lieu la journée nationale antifasciste qui a pour objectif d’unir les militants qui luttent contre le fascisme quelque soit ses formes et ses idées. Derrière l’antifascisme, ne se cache pas seulement l’anticapitalisme, l’antisexisme ou l’anti impérialisme. L’antifascisme est aussi l’outil de tous et toutes pour combattre les discriminations et les injustices sociales, et doit être une lutte qui intègre tous et toutes les militant-e-s dans un espace démocratique et combattif.

Nous avons voulu que cette journée du samedi 10 novembre, 1er journée antifasciste d’ampleur nationale, soit avant tout celle de la solidarité et de la camaraderie. A Toulouse, nous avons ainsi organisé une journée militante et œuvrer pour que la journée du 10 novembre soit celle de la réappropriation collective de l’espace publique: des ateliers de graff ont été organisé ainsi qu’un repas militant. Malgré un temps capricieux, cette journée a été un franc succés par l’investissement de tous et toutes !

Pour cette date commune et cette mobilisation, des objectifs ont été définis :

– valoriser la capacité du mouvement antifa à se mobiliser sur une date commune avec une thématique commune et un message/image communs dans plusieurs villes et zones en même temps

– valoriser le patrimoine commun antifasciste  : développement de lieux,  implantation sociale et culturelle dans les quartiers, présence dans divers collectifs de lutte et initiatives, organisations d’actions et d’événements, participation aux mouvements sociaux, création et diffusion de fanzines, activisme dans les contre-cultures…

Un lien sur le site de la journée du 10 : https://vivresanspeur.noblogs.org/

A l’année prochaine !

Ni oubli, ni pardon. Justice de classe pour toutes les victimes du fascisme !

Parceque le fascisme est le larbin des classes dominantes, une seule solution: faire bloc !

Face à la violence du capitalisme sous toutes ses formes, organisons nous ! Tandis que le capitalisme exploite, licencie, précarise et opprime les classes populaires, faisons vivre la solidarité !

Issu de l’action antifasciste Allemande des années 1930, ce symbole nous rappelle le besoin permanent dans la société capitaliste de structures antifascistes autonomes

L’arbitraire policier est une réalité quotidienne, à Toulouse et ailleurs. Pas un jour, pas une semaine sans qu’on ne soit informé d’une nouvelle injustice, d’une nouvelle bavure des hommes en uniforme. Face à la répression, organisons nous !

Advertisements
Poster un commentaire

1 commentaire

  1. Super! Bien joué camarades.
    Les félicitations de l’équipe Feu de Prairie.

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :