Les jeunesses nationalistes font encore parler d’eux !


On relaie à nouveau un article de Toulouse Infos qui a interviewé Alexandre Gabriac, le chefaillon des Jeunesses Nationalistes. Même si son interview est d’aussi bas niveau que son niveau intellectuel, il rappelle son soutien à Matthieu Clique, l’autre petit chef des Jeunesses Identitaires, en détention suite à la violente agression de l’étudiant Chilien (Andrés Pardo). Nous ne l’oublions pas et nous continuerons, plus que jamais, à faire vivre la solidarité !

A Toulouse aussi, les jeunesses nationalistes veulent réveiller les consciences nationales

Section opérante de l’Oeuvre Française, les Jeunesses Nationalistes se développent lentement mais surement dans les grandes villes de l’hexagone. Créée début septembre, l’antenne toulousaine se met également en ordre de marche. Son fondateur, le conseiller régional rhône-alpin Alexandre Gabriac, dévoile les contours du mouvement et ses perspectives locales. Entretien.

la suite sur Toulouse Infos

  Et pour suivre la douce actualité d’Alexandre Gabriac, rappelons  qu’il a été interpellé samedi à Paris dans le cadre d’une manifestation dénonçant le racisme anti blanc (ou la nouvelle tendance lubie idéologique de l’extrême droite). Une cinquantaine de personnes ont été interpellées après avoir tenté de manifester de façon illégale à Paris et quatre personnes ont été placées en garde à vue. Le conseiller régional de Rhône-Alpes est entendu « pour avoir appelé à participer à une manifestation interdite ». Deux autres personnes ont été placées en garde à vue pour « port d’arme prohibé » et une autre pour « outrage et rébellion ».

Pour plus d’info, consultez ici, l’article de REFLEXes.

On vous invite à suivre nos évènements cette semaine, des rassemblements et autres informations arrivent !

Poster un commentaire

4 Commentaires

  1. grandfred

     /  01/10/2012

    Salutations libertaires !
    RASL’Front isère a fait un bon travail d’ information sur cette sale cons de JN !!
    je viens de recevoir des trucs péchos sur le site de ces débiles de JN : c ‘est incroyable de connerie crasses ! on dirait une secte ! à lire
    chez les JN :http://jntoulon.blogspot.fr/2012/09/passage-tabac-arrestation-politique.html
    chez les Antifa :http://raslfront-isere.blog4ever.com/blog/lire-article-557584-9541117-interdiction_et_echec_de_la_manif_fasciste_et_raci.html

    je poste des topic sur «  »forum.fr » » et je me permet de citer un peu chacun des sites/blog antifa dont le votre en mettant les liens de chaque article !

    no pasaran !

    Répondre
  2. Gabriac, comme votre Matthieu Clique : 2 ex-grenoblois,… on se sent un peu concerné à Grenoble…..
    En + des infos Reflex-es, détails et actualisations sur cette tentative de manif faciste et raciste à Paris, = raslfront-isere

    Article paru initialement le samedi 22 sept sous le titre « ‘… une provocation raciste à interdire! « . Changé en
    « Interdiction et échec de la manif fasciste et raciste à Paris. Mais vigilances communes à renforcer… »
    « …. … »Islam hors d’Europe ! », « Maître chez nous ! », « Contre le racisme anti-blancs ! »  » Pour défendre la race blanche », « Mafia juive »: c’était les thèmes et slogans d’une manifestation tentée en plein Paris par des groupes néofascistes satellites du Front National, à la violence bien connue. Leur seul et vrai objectif, sans la moindre ambiguîté : l’excitation à la haine raciale, à toutes les haines…

    Comment la Préfecture de Police, comment le Ministère de l’Intérieur ont-ils pu d’abord l’autoriser et ne prononcer son interdiction que la veille, en fin d’après-midi ???

    Sans les alertes et la mobilisation de nous tous, la parade néonazie se serait déroulée en ce samedi 29 septembre, à Paris …

    Mais attention : ces néofascistes sont le versant sans fard et dans l’action directe des discours des Le Pen ou de ceux qu’on entend à l’UMP. Notre vigilance commune a besoin d’être renforcée. ……………….. »

    NB, évidemment , vous êtes indiqués chez nous dans Liste de sites utiles ..

    Répondre
  3. welp

     /  11/10/2012

    Je me demande ce qui est le plus consternant: le recup du phenomene du racisme antiblanc par des fachos ou le fait que les ligues antiracistes ignorent le problème de racisme antiblanc

    Répondre
  4. Union Antifasciste Toulousaine

     /  18/10/2012

    welp, en faite ça peut paraître abrupt mais on considère que le racisme anti-blanc n’existe pas en France. La France est un pays occidentale, un pays blanc avec un pouvoirs blanc, des institutions blanches, une police, une école, une industrie, une santé blanches. Les non-blancs n’ont pas le pouvoir ni même l’intérêt d’être raciste. Ça n’a aucun sens. En France, un slogan « sale arabe » ou « sale blanc » n’ont absolument pas la même signification, l’un est dégueulasse, l’autre prête plutôt à sourire, non? En France le racisme envers les non-blancs a pignon sur rue, il est partagé par bcp de gens, il est théorisé, il est médiatique, il est politique, il a un poids considérable au quotidien sur ses victimes. Je ne dis pas pour autant que la France dans son ensemble est raciste, non. Ce qu’on appelle le racisme anti-blanc n’est absolument pas théorisé. Il n’y a pas d’intello, de politique qui le prône. Bien évidement qu’il a des problèmes parfois grave, des agressions ou des insultes fusent, « sale blanc », « sale français ». Loin de minimiser l’acte, il ne faut pas non plus le faire dire n’importe quoi. Il y a des connards qui balance ces termes, le font-ils consciemment, le font-ils par racisme, le font-ils de manière réfléchie, je ne crois pas. C’est plus le fait d’individus minoritaire plus animé par la bêtise que par une haine généralisé du blanc. Pour aller plus loin, cet article http://dailynord.fr/2012/10/36389/?fb_action_ids=10151195667048844&fb_action_types=og.likes&fb_source=aggregation&fb_aggregation_id=288381481237582
    Ce commentaire est une réponse d’un des administrateurs du blog de l’UAT, ce n’est pas forcément la ligne officielle de l’UAT.

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :