[Toulouse] Manifestation anti-Le Pen dimanche 5 février


Le 5 février 2012 Marine Le Pen viendra réaliser un meeting de son parti, le front national, au parc des expositions de Toulouse. Le Front National reste dans les mémoires comme le parti d’extrême droite à l’idéologie raciste et antisémite qui a réussi à accéder au second tour de l’élection présidentielle en surfant sur l’idéologie de la peur, du racisme primaire et de l’insécurité. Cette époque a évolué pour le Front qui tente, depuis l’accession de Marine Le Pen à sa présidence, de policer son image et de se donner une image plus « populaire et sociale ». Mais la droite comme l’extrême droite restent toujours les mêmes, des partis au service de l’oppression systématique des classes populaires, qu’elles soient immigrés ou non. Quelque soit le thème, l’extreme droite ment, manipule et divise.

Et si la politique actuelle du gouvernement est de désigner avec joie les immigrés comme des boucs émissaires (chasse aux sans-papiers, organisation de débats racistes sur l’islam, nouvelle réduction des droits des étranger-e-s), elle n’a rien à envier au discours du front national… Si ces discours sont ceux du gouvernement, ils sont aussi et surtout celui du Front. Et même si ce dernier profite de sa nouvelle porte-parole pour essayer de se faire passer pour social, son programme ne vise qu’à nous diviser afin de briser tout mouvement solidaire et d’ampleur. Nous devons combattre avec force cette banalisation des discours racistes, antisémites, islamophobes, sexistes et homophobes.

En réaction, le comité de vigilance contre l’extrême droite, composé de diverses organisations politiques et syndicales, appelle à un contre-rassemblement à 14h30 à la place Lafourcade (métro Palais de Justice).

Bien que non-signataires de cet appel, l’Union Antifasciste Toulousaine sera présent à cette initiative et appelle à venir le plus nombreux possible pour manifester contre l’extrême droite.

manifestation antifasciste à Toulouse

dimanche 5 février

14H30 métro palais de justice

Poster un commentaire

1 commentaire

  1. Solidarité Antifasciste !! Nous organisons aussi le 26 février une contre-manif à la venue de Marien Le Pen à Châteauroux.

    « A toutes les manifestations nazies, soyons là ! » (Les Bérus)

    No pasaran !

    UPAC (Union Prolétaire Antifasciste Creusoise)

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :