[Bordeaux] Manif Antifa Samedi 21 Janvier


NI DANS LA RUE, NI AU POUVOIR, NI DANS NOS TÊTES,
NE LAISSONS PAS L’EXTRÊME-DROITE S’INSTALLER !

Le bloc identitaire, groupuscule d’extrême-droite dirigé par Fabrice Robert, a été créé en 2002 par des anciens militants d’unité radicale (dissoute après la tentative d’assassinat de Chirac, par l’un de ses militant), du MNR et du FN. Son emblème est le sanglier. Il compte aujourd’hui environ 500 membres et comporte différentes sections (Projet apache, Nissa Rebella…).
Les identitaires tentent de se démarquer de l’extrême-droite traditionnelle en recrutant parmi les jeunes nationalistes. Racistes et notamment islamophobes, ils s’inscrivent dans une perspective de « défense de l’identité » et rêvent d’une europe blanche.
Jusqu’à maintenant, ils misaient sur des actions « coup de poing » (apéro saussisson-pinard, manifestations contre les fast-food halal etc.) et sur la communication via internet. Chaque section locale jouit d’une autonomie importante.
Le bloc identitaire aquitaine, dont le responsable est Christophe Pacotte, se montre de plus en plus : actions contre la communauté musulmane (La Réole, Talence, Lormont, Bordeaux…), participation aux « marches pour la vie » contre l’avortement avec les cathos intégristes…
Ils ont annoncé sur internet l’ouverture d’un local dans le centre-ville de Bordeaux le 28 janvier 2012. Avec ce local, les identitaires pourraient s’implanter définitivement dans la région, recruter en nombre et diffuser plus largement leurs idées racistes et homophobes.

REFUSONS L’OUVERTURE DU LOCAL DU BLOC IDENTITAIRE !

MANIFESTATION
samedi 21 JANVIER – 14h30
place de la REPUBLIQUE, Bordeaux.

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :