Manifestation anti-fasciste contre les intégristes à Bordeaux


L’année dernière à Bordeaux plus de 1500 intégristes, pro-vie, fachos de tout poil se sont rassemblés et ont « marché » contre l’avortement, contre la contraception, contre l’homosexualité, pour une « famille » hétéro-normée, en bref, contre le droit de chacun à disposer de lui-même comme il l’entend. Des marches identiques ont eu lieu à Paris, Madrid, Bruxelles…

Etaient présents à Bordeaux : Bernard Anthony président de l’AGRIF, président de Chrétienté-solidarité Jean Claude Martinez, ancien élu FN Jacques Colombier, élu FN Xavier Dor, fondateur et président de SOS tous petits, créateur des groupes d’action violente anti-avortement en France. Lionel Marcillaud, président de Oui à la vie Bordeaux et co-organisateur de la marche pour la vie

Cette marche est organisée par Oui à la vie, avec le soutien de SOS future mère, SOS tout petit et tout un ramassis de groupuscules pro-vie, vitrine bien pensante derrière laquelle se cache les relents les plus morbides du fascisme. Dans leur appel et dans la rue ils sont en effet rejoins et soutenus par les Identitaires, le Front National, le Parti de la France (Carl Lang). Ils défendent ce qu’ils appellent des valeurs, celles de l’identité et de la chrétienté française, leur discours est celui de la haine de l’autre, du replis sur soi-même, de la peur du changement.

Depuis quelques temps l’intégrisme religieux, soutenu par les organisations d’extrême droite de la région, s’implante dans la ville et diffuse ses idées nauséabondes. A bordeaux ce message est surtout relayé par quatre églises et trois librairies : Eglises Saint Eloi, Saint Bruno, Christ rédempteur (Talence), Saint Paul ; Librairies Saint James, la barque des apôtres, Aliénor. Ce ne sont évidemment pas les seuls endroits où entendre ces discours mais ceux où ils sont les plus diffusés. Chaque mois un rosaire « pour la vie » est organisé dans la cathédrale, chaque année une grande prière « pour la vie » rassemble tous les intégristes de la région sur son parvis.

Ils veulent propager leur pensée cléricale, réactionnaire et liberticide. Ils sont contre l’avortement, ils considèrent l’avortement comme un crime, les femmes qui ont recours à l’avortement comme des criminelles.

Cette année, le samedi 29 mai 2010, la seconde édition de cette marche de tous les intégrismes aura lieu.

Cette année, le samedi 29 mai 2010, ils ne doivent pas marcher, cette journée doit être celle de la défense du libre choix

C’est pour ça que l’on doit répondre présent, pour défendre le simple droit de disposer de son corps comme on l’entend, de vivre avec qui on souhaite, comme on le souhaite, avec ou sans enfant, marié ou pas, sous le même toit ou pas…

LA SOLIDARITE EST UNE ARME ANTISEXISME, ANTIFASCISME, ANTICAPITALISME

 
MANIFESTONS, SAMEDI 29 MAI 2010, A BORDEAUX
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :