Le Fachoscope toulousain est arrivé


Suite à de nombreuses sollicitations pour en savoir plus sur les « fachos toulousains », l’UAT met à disposition une modeste carte de l’extrême droite toulousaine.

La carte présente les principaux groupes ou organisations d’extrême droite sévissant à Toulouse et dans ses environs.
La carte n’est pas une géolocalisation précise de ces groupes. L’impasse est faite sur de nombreux autres groupes à cause de leur manque d’activité, de leur disparition ou du fait de leur structure trop nébuleuse (ex: Ligue de Défense Juive, Action Française, Oeuvre Française, islamistes radicaux…).

Un certains nombre de lieux toulousains y sont signalés pour leur rapport direct avec l’extrême droite.

La carte est une première version qui ne manquera pas d’être mise à jour. Vos remarques sont aussi les bienvenues pour améliorer l’outil. Ce dernier sera constamment disponible dans la barre de menu du blog du l’UAT.

About these ads
Poster un commentaire

13 Commentaires

  1. antifasciste pour toujours

     /  28/05/2012

    Pas mal du tout !!!! mais sont ils identifiés ????

    Répondre
  2. Union Antifasciste Toulousaine

     /  28/05/2012

    Comment ça « identifiés »?!?

    Répondre
  3. Le portrait du mec d’égalité et réconciliation est très proche de l’idée que je me faisais de ce genre de fanatique. Pour les autres, on en apprend de bonne sur votre soit disante ville ouverte. Sinon, pour les quais de la Garonne, qu’est ce qu’on dit?

    Répondre
  4. Anarchiste Antifasciste !

     /  30/05/2012

    Il faut saluer le travail de recherche et le coté « scope » intuitif et facile à consulter pour qui n’y connait pas grand chose. Les antifas sont souvent bien mal renseignés sur ce qu’ils sont censés combattre. Après, on peut regretter la tournure un peu « légaliste » ou « journalistique » de certaines phrases du style « les dégradations » (comme si les antifas ne faisaient pas de graff, et comme si ce terme n’était pas connoté) ou encore « ayant fait l’objet de plusieurs procès ». Bon la justice et ses expressions n’est pas plus un indicateur concernant nos ennemis que nous même. Que ça concerne des grands bourgeois (DSK, par exemple) ou des fafs. Les plus méchants ne sont pas nécessairement ceux qui sont condamnés. Au contraire. Bref… Au delà de ça, salutations antifascistes !

    Répondre
  5. antifasciste pour toujours

     /  30/05/2012

    Identifié comme par exemple mathieu clique pour les identitaire….

    Répondre
  6. simone

     /  10/07/2012

    Franchement je trouve ce document très bien fait et accessible à tous, c’est un très bon outil qui peut vraiment faire le consensus, comme beaucoup de choses entrepris par l’UAT ces dernières années… Si l’UAT n’avais pas fait tous ce boulots de recherches/repérage/partage de l’info, notre situation face à l’extréme droite à Toulouse serais, à mon avis, beaucoup plus dramatique… Je n’ai aucune confiance en la justice de ce pays, juste si les fafs on des problèmes judiciaires ça les gènes et donc ça nous arrange, ça ne veut pas dire qu’il faut relâcher la pression, au contraire…

    Petite remarque: Il manque le salon de tatouage en face du châteaux d’eaux sur la carte c’est un des lieux de rencontre favoris des occitanners… Mais peut-être que c’est fait exprès.

    Répondre
    • Union Antifasciste Toulousaine

       /  19/01/2013

      On a mis à nos yeux les principaux groupes en terme d’activités « politiques » et/ou violente. A Toulouse, des tatoueurs fafs ou du moins ceux à qui ça ne pose pas de problème de tatouer des symboles d’extrême, il y en a quelques uns. On ne pourra pas tous les mettre et ce n’est pas le but à dire vrai. Le fachoscope est théoriquement destiné à un public large pour informer. Ce n’est pas un outil fait pour et par les « spécialistes ». Certains « sujets » sont donc volontairement écartés.

      Répondre
  7. danslapeaudalainsoral

     /  20/07/2012

    Un autre son de cloche sur Soral : http://danslapeaudalainsoral.wordpress.com/ Eh oui, notre ami est aussi un grand comique ! :)

    Répondre
  8. Merci pour cette carte qui est très bien faite. Y a quelques tournures bof mais bon, tout dépend de comment on se saisit de l’outil. En l’occurence ça ne m’a pas gêné.

    Répondre
    • Union Antifasciste Toulousaine

       /  19/01/2013

      On travaille actuellement sur la màj du fachoscope. N’hésites pas à nous faire parvenir tes remarques plus en détail. Postes ici tes remarques sur les « tournures bof » ou envois nous un mail à antifa.toulouse@gmail.com.

      Répondre
  1. Le Fachoscope toulousain « Scalp Besak

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 69 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :